Vous êtes ici : Accueil > Archives > Nos projets : "Attention mesdames et messieurs" > 2008/2009 > Voyage scolaire à PARIS

Les élèves de CM partent en voyage pédagogique àParis du 11 au 15 mai 09

Sous-rubrique

  • Lundi 11 mai

    1ere journée à Paris !!

  • Mardi 12 mai

    Premier réveil à Paris, tout en douceur : lever échelonné et petit-déjeuner pris tous ensemble dans l’auberge de jeunesse. Après avoir rangé nos chambres, nous nous sommes rendus au musée Grévin où nous avons pu faire la connaissance de ses fameuses statues de cire. Nous les avons mitraillées puis nous avons pris la pose auprès de quelques unes.
    Ensuite nous avons assisté à la pièce de Molière : les fourberies de Scapin au théâtre du Gymnase.
    En sortant, nous avons découvert avec surprise que le soleil était de retour et nous avons pu en profiter en nous baladant et nous accordant une récré sur (...)

  • Mercredi 13 mai

    Ce mercredi promettait d’être intense et il a tenu toutes ses promesses.
    Nous avons d’abord visité le Louvre où nous avons pu admirer la Vénus de Milo, la Joconde et d’autres Å“uvres de la Renaissance.
    Ensuite nous avons pique-niqué en face de la pyramide avant de nous élancer dans un parcours d’orientation autour de la Seine : long mais sous le soleil !
    Enfin, après avoir admiré le Jardin des Tuileries, nous nous sommes dirigés vers la Tour Eiffel où nous avons été époustouflés par la vue qui s’est offerte à nous.
    A la descente de la Tour, nous avions prévu de réaliser un croquis et de nous (...)

  • Jeudi 14 mai

    «  Sous le soleil de Versailles  », tel était le thème de ce jeudi 14 mai. Nous avons pris place dans le RER C où nous avons pu apprécier le fait de voyager enfin assis. En arrivant devant le château, nous avons été époustouflés par sa grandeur et la splendeur de ses jardins.
    Nous avons d’abord participé à l’atelier «  dorure  » où nous avons expérimenté les techniques de pose des feuilles d’or.
    Ensuite, après un pique-nique court et un peu humide, nous nous sommes engagés dans un jeu de piste à travers les jardins à la française dans le but de découvrir de mystérieuses statues. Nous nous sommes bien (...)

  • Vendredi 15 mai

    Cinquième et dernier jour à Paris. Nous avons achevé notre périple par la Cité des Sciences où nous avons découvert les sections du son et de la lumière puis nous avons assisté à une animation "Savez-vous pourquoi ?".
    Après avoir pique-niqué, nous nous sommes rendus à la Cité de la Musique où nous avons découvert des instruments insolites du monde entier. Nous étions fatigués mais nous avons tout de même suivi toute la visite avec attention.
    Et pour terminer, une dernière épreuve : récupérer nos grands bagages et repartir vers la gare Montparnasse et attraper notre train.
    Mais avant de quitter la (...)