Par : admin
Publié : 7 mai 2010
Format PDF Enregistrer au format PDF

Vendredi 30 avril

Pour cette dernière journée, nous avons repris les mêmes groupes que le mercredi mais en échangeant les activités : CE2/CM2 en course d’orientation, CM1 à l’entreprise SIREC.
Des courses haletantes tout en essayant de se guider à la boussole pour les uns et une écoute attentive sur la valorisation des métaux pour les autres ont conclu notre passage au centre de La Mazure.

Toutefois, avant de revenir sur Lilia, nous nous sommes arrêtés au reptilarium "Alligator Bay". Nous avons pu y observer de près des énormes serpents, des tortues géantes... Certains ont même eu la chance d’assister à la naissance d’un bébé tortue qui sortait laborieusement de son oeuf ! Ensuite, nous nous sommes rendus dans le pavillon des alligators et des crocodiles. Nous avons été frappés par la forte chaleur et l’odeur qui y régnaient. Et juste avant de remonter dans le car, nous avons pu assister au nourrissage de ces bêtes : ils n’ont fait qu’une bouchée des petits lapins qui leur étaient proposés !

Le trajet du retour s’est déroulé tranquillement et c’est avec le sourire que nous sommes descendus du car pour retrouver notre famille, la tête pleine de souvenirs.