Par : admin
Publié : 6 mai 2010
Format PDF Enregistrer au format PDF

Deuxième journée à Rosquerno

Bonsoir à tous !

Avant tout, merci beaucoup pour tous les courriers que le facteur a apportés ce matin ! Chaque élève a reçu un petit mot, et en était très fier ! Que de joie au réveil !
Voila, cette deuxième journée de classe de découverte s’achève donc. Elle a été très chargée pour les trois classes.
Les trois groupes se sont formés dès 9h autour des animateurs, qui les ont entraînés qui vers le bois à la découverte de la litière et des traces des mammifères , qui vers l’estuaire pour observer les oiseaux, qui encore sur les traces de Perlette la goutte d’eau qui de la mer s’est évaporée, et sous forme de pluie est retombée dans un pré tout proche du centre. De là, les élèves l’ont suivie sous la forme de cours d’eau de plus en plus importants, jusqu’à son retour à la mer.
Chacun des groupes a pu vivre ces expériences passionnantes tout au long de la journée. Autant dire que nous avons beaucoup marché, beaucoup observé, beaucoup appris, et beaucoup rigolé !
Demain, les élèves vont pouvoir découvrir les activités qu’ils n’ont pas encore vécues, avant de reprendre le car pour Lilia, la tête pleine d’images et de souvenirs. Arrivée prévue vers 18h.

A demain !

Portfolio automatique :