Par : admin
Publié : 5 mai 2010
Format PDF Enregistrer au format PDF

Première journée à Rosquerno

Bonsoir à tous !

Nous sommes bien arrivés ce matin à Rosquerno sous le soleil et dans la bonne humeur générale. Nous avons de suite fait le tour du centre, afin de nous familiariser avec les lieux. Nous sommes entourés de nature, entre la vasière et la forêt. Nous avons ainsi pu faire connaissance avec Rémi et Jean, qui nous accompagneront dans nos activités (une troisième, Cécile, arrivera demain). Puis nous avons découvert nos chambres et posé nos valises, avant d’aller jouer dehors.
Le repas de midi était de l’avis général très bon, et plusieurs d’entre nous en ont repris plusieurs fois.
Puis les groupes se sont reformés pour des activités dans le bois, autour des différentes espèces d’arbres, ainsi que du respect à accorder aux plantes et animaux qui vivent là. Entrecoupées de jeux et d’histoires merveilleuses contées par nos deux animateurs. Cela nous a beaucoup intéressés !
Enfin il a bien fallu rentrer, et après une collation et de jeux dehors, nous sommes allés finir de nous installer et prendre nos douches.
Après le repas, certains ont préféré rester tranquillement dans les chambres à lire et écouter des histoires, tandis que d’autres ont fait des jeux dans une grande salle. Le coucher s’est ensuite effectué dans le calme, car nous étions tous très fatigués de notre première journée en classe de découverte. Et impatients de continuer demain !
Nous pensons tous fort à vous ! A très bientôt !
Les élèves de grande section, de CP et de CE1

Portfolio automatique :