Vous êtes ici : Accueil > Archives > Nos projets : "Attention mesdames et messieurs" > 2009/2010 > Prévention routière auprès des CM : les gendarmes interviennent à (...)
Par : admin
Publié : 31 mars 2010
Format PDF Enregistrer au format PDF

Prévention routière auprès des CM : les gendarmes interviennent à l’école.

Mardi 2 mars, deux gendarmes affectés à la Prévention Routière auprès des jeunes sont entrés dans notre classe pour sensibiliser nos élèves aux dangers de la route et aux attitudes à adopter pour rester en sécurité.

Partagés en deux groupes, les élèves de CM1 et CM2 ont (re)découvert les bons réflexes à posséder pour ne pas se mettre en danger. Ils ont également pu poser des questions sur les panneaux, sur le côté de la route qu’il fallait emprunter pour marcher en ville ou à la campagne, sur la possibilité d’être assis à l’avant de la voiture.

A ce sujet, ils ont appris que pour pouvoir s’assoir à l’avant, ils devaient avoir 10 ans mais également mesurer au moins 1,45m afin que leur tête soit protégée par l’air-bag en cas d’accident !

Ils se sont également exercés à vélo dans la cour de l’école, sur un circuit reproduisant rond-point, intersections et panneaux de signalisation. Après plusieurs passages, ils ont tous intégré les gestes obligatoires à reproduire comme lever le bras pour indiquer son changement de direction ou alors le regard "gauche-droite-gauche" pour s’assurer que personne n’arrive.

A la fin de la matinée, gendarmes et élèves étaient ravis de leur rencontre et tous ont souhaité pouvoir renouveler l’expérience l’an prochain.

Portfolio automatique :