Vous êtes ici : Accueil > Les projets de l’année > Projet musical avec la Carène
Par : admin
Publié : 22 mai
Format PDF Enregistrer au format PDF

Projet musical avec la Carène


Depuis un mois, les élèves de l’école travaillent sur un projet musical avec La Carène dont le thème est "nature et musique". Pour cela, 3 artistes interviennent au sein de l’école auprès des différentes classes.


- Claire-Audrey Kennedy intervient auprès des classes de TPS-PS-MS et GS-CE1. Pour les premiers, l’objectif est de créer des sculptures sonores à partir d’éléments naturels et d’objets de récupération. Ils apprennent à produire divers sons à partir de ces éléments, à écouter avec attention les sons produits et à jouer ensemble en respectant les indications du chef d’orchestre. Pour les seconds, l’objectif est de mettre en voix et en musique un conte que la classe à précédemment détourné pour créer leur propre histoire. Pour la mise en musique, les élèves utilisent les structures Baschet et un instrumentarium fabriqué à partir d’éléments de récupération.



- Christophe Campion intervient auprès de la classe de CP-CE2 afin de produire une fresque musicale. Cette fresque composée d’éléments graphiques réalisés au pochoir servira de partition pour leur création musicale.



Hughes Germain intervient auprès de la classe de CM1-CM2. L’objectif est de réaliser une partition maquette. A partir d’une maquette de Lilia fabriquée par les enfants, un jeu musical pourra s’effectuer : les sons collectés par les enfants dans les différents lieux de Lilia seront entendus en fonction du trajet de la web-cam à l’intérieur de cette maquette.