Vous êtes ici : Accueil > Les projets de l’année > Temps fort de Noël
Par : admin
Publié : 19 décembre 2016
Format PDF Enregistrer au format PDF

Temps fort de Noël


L’attente de Noël est longue... Les petits écoliers doivent être patients ! Afin de patienter jusqu’à Noël, les enfants de l’école se sont réunis tous les lundis de l’Avent afin de préparer la célébration de Noël, une bougie de la couronne de l’Avent était allumée à chaque séance.



Jeudi 15 décembre, toute l’école et les familles disponibles ont participé à la célébration de Noël à l’église de Lilia en la présence du Père Marek Dziedzic. L’équipe de catéchèse avait préparé pour l’assemblée une crèche vivante. Les enfants ont beaucoup apprécié ce temps conté.




Vendredi 16 décembre, nous avons achevé la période avec une journée dédiée à Noël. Un peu de magie de Noël avant de partir en vacances. Les enfants de l’école ont participé à un temps-fort de Noël toute la journée, ateliers créatifs le matin : cuisine, surprises de Noël, décors, cartes et contes.



Atelier : « Surprises de Noël »



Atelier : « Décors de Noël »



Atelier cuisine : « Roses des sables »



Atelier : « Contes plaisir »




Atelier : « Cartes de Noël »



Puis, est venu le temps du goûter l’après-midi, avec le passage du Père-Noël muni de sa hotte bien remplie pour les classes.





La journée s’est achevée par le Marché de Noël organisé par l’APEL. Une soirée conviviale pendant laquelle les familles ont pu partager un bon moment autour des chants de Noël interprétés par leurs enfants et des gourmandises garnissant les stands. Des stands "fait-main" proposaient également de belles idées cadeaux pour les fêtes.