Vous êtes ici : Accueil > Informations mensuelles > Rentrée conviviale
Par : admin
Publié : 13 septembre 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

Rentrée conviviale


C’est autour d’un café-goûter organisé par l’Association de Parents d’Elèves de l’école Sainte-Thérèse que les petits écoliers ont fait leur rentrée. L’équipe enseignante, composée d’Anne Tréguier (MS/GS/CP), de Geneviève Simier (CE1/CE2), de Sandra Pilven (CM1/CM2) et de Marie-Anne Coquin (TPS/PS/MS), la nouvelle directrice, a accueilli les enfants et leurs parents dans la cour de l’école.


Les orientations du projet d’Etablissement ont été évoquées, la maîtrise du langage oral sera au cœur de celui-ci pour les années à venir. Cette année, les enfants de toutes les classes vont travailler autour du conte afin de devenir de petites graines de conteurs…


Au sein de l’Etablissement, l’accent sera également mis sur la solidarité et la coopération entre les générations d’élèves de l’école, ainsi qu’une ouverture sur la solidarité internationale. Plusieurs temps forts jalonneront l’année. Le premier se déroulera le 19 septembre prochain et permettra aux élèves des différentes classes de coopérer dans divers ateliers, puis dans une après-midi sportive proposée par l’UGSEL.


Les autres activités, piscine en GS/CP/CE1/CE2 et la voile en CM1/CM2 sont maintenues.

Portfolio automatique :