Vous êtes ici : Accueil > Au fil des activités > Notre sortie au musée du loup
Publié : 1er juin 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

Notre sortie au musée du loup


Mardi 13 mai, nous sommes allés au Musée du Loup au Cloître St Thégonnec. Marion, la guide nous a accueillis au musée. Elle nous a demandés de hurler comme les loups et quand nous marchions à pas de loup de salle en salle, nous entendions des hurlements de loups. Nous avons vu des loups empaillés, Marion nous a expliqué leur vie en meute , de la chasse aux loups. Nous avons regardé un documentaire sur la naissance et la vie des louveteaux.La louve nourrit ses petits avec du lait, c’est un mammifère. Les loups mangent de la viande, ils sont carnivores


Marion nous a parlé des loups qui vivaient autrefois dans les Monts d’Arrées ; elle nous a raconté l’histoire vraie d’une petite bergère, Marie, qui avait fait peur au loup en frappant ses sabots l’un contre l’autre . Nous avons vus des gros pièges à loups : Victor a mis sa main dedans mais heureusement, il ne fonctionnait pas mais après Marion a fait claquer très fort le piège pour nous expliquer la puissance des pièges, pauvres loups !


Il y avait plein d’affiches de films, des peintures , des gravures, des masques et des sculptures .


Dans une salle, nous avons fait des jeux d’ombres. Nous nous sommes aussi placés devant un écran « forêt » et nous avons vu un loup virtuel se déplacer devant nous.


Avant de terminer la visite par un conte de Patrick Ewen projeté sur écran , La maîtresse nous a lus des histoires de loups.


Même plus peur du loup !


Après le musée , nous avons repris le car pour aller piqueniquer au parc animalier de Ménez Meur. Nous avons vu des animaux de la basse- cour, un paon qui faisait la roue, des lapins , des moutons noirs d’Ouessant et des béliers .